Université Louis Pasteur
LICENCE 2ème année
Mardi 6 mars 2007
 
Travaux Pratiques de
Programmation Orientée Objet
(sujet n°4)


Animations



    Voici un petit applet qui affiche un texte qui bouge :

import javax.swing.JApplet;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Point;
import javax.swing.Timer;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;

public class Animation extends JApplet implements ActionListener
{
    Point position=new Point(50,50);
    Timer minuteur;

    // callback pour le minuteur
    public void actionPerformed(ActionEvent evt) {repaint();}

    public void init()
    {
          System.out.println("init");
    }
   
    public void start()
    {
          System.out.println("start");
          minuteur=new Timer(100,this);
          minuteur.start();
    }

    public void paint(Graphics g)
    {
          g.clearRect(0, 0, getWidth(), getHeight()); // Effacer l'écran
          g.drawString("bonjour",position.x,position.y);
          position.x+=(int)(Math.random()*5)-2;
          position.y+=(int)(Math.random()*5)-2;
    }
}


   

[Page réalisée à partir d'un document de Marcel Bosc]