Par exemple:
  1. En reprenant la base projet du TP2. Créer une vue Medecin qui liste les médecins de la table Personne, avec pour colonnes:
    • ID (identifiant de la personne)
    • NOM (nom de la personne)
    • SALAIRE (salaire de la personne)
  2. Créer une vue Responsable qui liste tous les responsables d'un projet ayant débuté il y a moins de 10 ans, avec pour colonnes:
    • ID (identifiant de la personne)
    • NOM (nom de la personne)
    • PROJET (identifiant du projet dont la personne est responsable)
    • FINMANDAT (date de fin du projet si elle est connue (NULL sinon))
  3. Créer une vue qui liste toutes les personnes qui interviennent dans au moins une tache et pour chacune d'elles le nombre de taches distinctes où elle intervient, avec pour colonnes:
    • ID
    • NOM
    • NBTACHE
  4. En s'aidant du TP3, créer une table Etudiant avec pour colonnes:
    • NET
    • NOM
    • AGE
    • NOTE
    où NOTE est une note globale sur 20. Insérer 3 lignes dans cette table. Puis:
    1. Créer une vue Recu avec les meme colonnes que la table Etudiant excepté la colonne age et avec uniquement les étudiants ayant la moyenne.
    2. Ajouter via la vue une ligne pour un étudiant n'ayant pas la moyenne. Vérifier le contenu de la vue. Vérifier le contenu de la table étudiant.
    3. Modifier la vue en ajoutant l'option WITH CHECK OPTION et réessayer d'ajouter une ligne via la vue pour un étudiant n'ayant pas la moyenne. Expliquer ce qui se passe.
    4. Modifier la vue en utilisant l'option WITH READ ONLY et essayer d'ajouter une ligne via la vue pour un étudiant ayant la moyenne. Expliquer ce qui se passe.